Mes MOOCs

Etant donné que j’ai crée ce blog pour un MOOC, le choix du sujet du premier article est tout trouvé!

Tout d’abord qu’est ce qu’un MOOC? Massive Open Online Courses, c’est un cours en ligne ouverts à tous. Ces cours sont mis à disposition sur une plateforme (FUN) par des établissements de l’enseignement supérieur français et leurs partenaires académiques. Pour plus d’info…

Mes MOOCs? Il s’agit de mes premiers MOOCs:

– Tout d’abord celui pour lequel ce blog à été crée; « Soyez acteurs du web », qui nous apprend à publier nos propres contenus et si nécessaire à les développer nous-mêmes.

– le 2nd: Création, publication et partage sur Internet, qui nous apprend à produire, traiter, exploiter, diffuser des documents et des ressources numériques efficacement.

Pourquoi faire? Pour développer mes compétences et pouvoir communiquer efficacement sur le Web (notamment pour le compte d’une association dont je fais partie).

2 commentaires sur “Mes MOOCs

Laisser un commentaire

