MOOC FUN

Chose promise chose due: un article sur les MOOCs FUN (France Université Numérique) que j’ai repéré:

Le premier: Créer et développer son association étudiante, même s’il est centré sur le monde étudiant aborde des thématiques susceptibles d’intéresser aussi les non-étudiants. C’est un MOOC de 6 semaines débutant aujourd’hui, et pour lequel l’effort à fournir est estimé à 2 heures par semaine. Je pense pouvoir le suivre assidûment. En tout cas, ce cours tombe à pic pour un projet que j’ai sous le coude, dont je vous parlerai certainement une fois concrétisé…

Le second, L’entrepreneuriat qui change le monde,  définit  l’entrepreneuriat social et entame une réflexion sur les besoins sociaux et environnementaux non satisfaits sur les territoires. Celui-ci commence début novembre, mais il peut être très prenant (il demande environ 4 heures de travail par semaine), donc je ne sais pas si j’aurai le temps de m’y investir complètement. Si non, je vais quand même regarder les vidéos et noter les références pour pouvoir approfondir le sujet ultérieurement…

J’aime l’idée que nous pouvons tous à notre niveau travailler pour changer le monde. Si on est suffisamment nombreux à le croire, on va bien finir par le faire !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s