Cagnottes en ligne

Les sites de cagnottes en ligne se multiplient.  Ceci n’a rien d’étonnant quand on voit le côté pratique de ce type de service.

Leur finalité? Créer un pot commun en ligne. L’argent ainsi collecté permet d’acheter un cadeau de mariage, d’anniversaire, de départ… Toutes les occasions sont bonnes pour créer une cagnotte! 🙂

Pour vous aider à choisir un site, je vous ai fait une sélection de 3 sites:

Le plus connu: leetchi.com:

LeetchiCrée en 2009 c’est le premier site de cagnotte en ligne. Il propose un service gratuit si vous décider de dépenser votre cagnotte chez l’un des nombreux partenaires du site (plus de 40 enseignes dont FNAC, Natures et Découvertes, Leroy Merlin…). Autrement, en payant une commission de 4%, vous pouvez recevoir votre cagnotte par virement.

Il faut avoir un compte leetchi  pour créer ou dépenser sa cagnotte, mais pas pour participer. Ce compte peut être créé en quelques clics via Facebook (vous pouvez ainsi notifier rapidement ses contacts Facebook).

Au moment de la création d’une cagnotte vous avez le choix de la rendre publique (référencée sur Google) ou de la garder privée (accessible uniquement par ceux qui ont reçu le lien).

C’est un site pratique, intuitif,  simple à utiliser et bien sécurisé.

Cagnotte meIl permet de créer une cagnotte en un clic! Vous rajoutez une grande photo et vous invitez vos amis à participer via Facebook, twitter ou e-mail.

Vous pouvez suivre l’évolution de votre cagnotte sur ordinateur ou sur mobile. Pour dépenser votre cagnotte vous pouvez virer le montant sur un compte bancaire (comptez 1,9 % de frais) ou commander une carte cadeau « Unexpected Cadeau »: le bénéficiaire de la cagnotte reçoit par e-mail un coupon à échanger à l’accueil du centre commercial du Forum des Halles à Chatelet ou des 4 Temps de La Défense, contre une carte cadeau qui sera valable dans toutes les boutiques, restaurants, cinémas du centre (mais uniquement dans le centre commercial choisi).

Ce site mise sur la simplicité et le grand nombre de partenaires (plus de 300 enseignes).

Le pot communLa cagnotte se crée très rapidement et vous pouvez inviter les participants par mail, flashcode ou via les réseaux sociaux. Il faut avoir un compte pour pouvoir créer une cagnotte mais pas pour participer.

Le plus de ce site est que vous pouvez relancer ou remercier les participants en 1 clic. Le site propose également une boite à idées pour récolter les idées cadeaux et une carte de vœux éditable en pdf. Vous pouvez également rembourser les participants très facilement en cas d’annulation de l’évènement.

Il y a une commission de 2.9%. Vous pouvez décider de la déduire ou de l’ajouter à la participation (si elle est ajoutée, les participants la paieront en plus de leur don).

Ce site est pensé par et pour les organisateurs et il mise surtout sur son coté pratique.

Il existe encore d’autres sites. Si vous voulez un panel plus important, faites un tour sur Social compare qui propose un tableau de comparaison de 7 sites.

Pour ma part j’ai déjà utilisé Leetchi et le pot commun, J’ai été satisfaite par les services proposés. Cagnotte me sera mon prochain test.

Et vous? En avez vous déjà utilisé? si oui le(s)que(s) et qu’en avez vous pensez?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s