Mon Digital Bujo

Aujourd’hui je vais vous parler du Digital Bujo: un bullet journal sous forme électronique. Pour savoir ce qu’est un bullet journal, je vous invite à lire l’article que j’ai écrit sur le sujet.

Pour vous le résumer, il s’agit d’un journal papier customisé, qui permet de s’organiser: de gérer son planning, ses to-do listes, ses notes, ses objectifs…

Je ne suis pas une grande fan de papier, donc je me suis mise à la recherche d’une version électronique du Bujo.

J’ai trouvé une application qui permet de créer plusieurs chapitres comme dans la version papier et d’y associer des tâches ou des To-do listes. On peut y indiquer les tâches accomplies et si besoin les reporter en faisant un simple copier-coller. Il s’agit de l’appli WorkFlowly.

workflowy

J’ai donc créé différents chapitres:

  • mes objectifs pour l’année,
  • les prochains mois avec des objectifs pour chacun,
  • les semaines avec des objectifs pour chaque semaine,
  • Et enfin les jours de la semaine avec des entrées (rendez-vous, tâches à accomplir, liste de course, notes).

Copie écran WorkFlowly

Ce qu’il manque par rapport à la version papier, c’est le côté customisation: c’est une application assez basique dans laquelle on ne peut pas rajouter de couleur ou de symbole. On peut juste choisir sa police 😦

Par contre, on peut intégrer des hashtags et des @utilisateurs pour faire des recherches dans son Bujo. Par exemple je peux noter un livre à acheter ou un artiste à écouter dans le chapitre du jour avec un #livre ou #music. En faisant une recherche avec le hashtag correspondant, je retrouve toutes mes notes!

Recherche WorkFlowly

J’apprécie également le fait que WorkFlowly soit accessible sur PC et sur mobile (Android & iOS) avec synchronisation instantanée. Je l’ai toujours « sous la main », pour noter quoi que soit. Il existe même une extension Chrome pour l’utiliser sans connexion!

Pour finir, cet outil est gratuit, dans la limite de 250 notes par mois (ce qui est largement suffisant pour l’utilisation que j’en fais).

Pour toutes ces raisons, c’est l’appli la plus pratique que j’ai trouvé pour commencer mon Digital Bujo. Mais c’est vrai que tout cela manque de couleurs. Il faudrait une appli qui mixe plus organisation et créativité! Je continue mes recherches 😉

Dites-moi ce que vous en pensez!

3 commentaires sur “Mon Digital Bujo

  1. cc geekette,
    c’est un bon début je trouve… mais tu me connais… sans possibilité de fleufleurs, 💕 et de couleurs… pas moyen que je lâche mon papier… et puis ça me force à travailler mon écriture… mieux calligraphier… trop de laisser-aller ces dernières années… j’ai fini par me trouver illisible… bref. je pourrais craquer pour la version électronique si on avait des icônes style 🎨🛁💅🗑🍣🏸 et puis… de la personnalisation façon washitape, choix de puces stylées etc. On devrait se la faire cette application hi hi hi hi hi hi hi… merci pour tes recherches ultra intéressantes et merci de prendre le temps de partager ça avec nous !

    J'aime

Laisser un commentaire

