Google Trips

Vous êtes peut-être déjà en train de planifier vos prochain(e)s week-end / vacances. Si oui, j’ai une appli qui pourrait vous intéresser: Google Trips!

Google Trips - London

Cette appli vous propose des activités, en fonction du lieu, de la période et de la météo! Pour le test, j’ai planifié un week-end à Londres. Google Trips me propose une rubrique « top spot » (Big Ben, Buckingham Palace…) ainsi que d’autres, diverses et variées, (Historic London, Posh Shops, Art Destinations, Local Favorites, Indoors, Outdoors, Kid Friendly…) Il y a aussi une rubrique « For You » dans laquelle il me propose des magasins, des marchés (oui, Google me connait bien 🙂 ), des musées et des monuments… Google Trips - Things to do

Vous avez la possibilité de localiser chaque lieu sur une carte. Vous pouvez également avoir accès aux horaires d’ouverture, au téléphone, au site web, …, à toutes les infos que vous pourriez trouver sur Google!

Il est possible de sauvegarder les lieux que vous souhaitez visiter en les rajoutant à vos favoris. Vous les retrouverez tous dans une section de l’application.

Google Trips est une appli participative: en plus de pouvoir donner votre avis sur un lieu visité, vous pouvez également en proposer un nouveau, si vous ne le trouvez pas!

L’application vous propose aussi des itinéraires différents pour chaque jour. Si les propositions ne vous enchantent pas, aucun problème: on appuie sur la baguette magique et Google Trips vous en propose un nouveau. Vous voulez n’en faire qu’à votre tête?  Créez un nouvel itinéraire en choisissant vous-même vos activités!

Google trips - Start here

Vous ne savez pas comment vous déplacer sur place? La section « Getting Around vous donne des conseils sur les transports publics , sur les taxis, sur les parkings, les locations de vélos et même sur les lieux à visiter à pied.

 

Google Trips - Getting around

Dans la section « Need To Know » vous trouverez des informations sur la santé (urgences, médecins, pharmacies…) sur le shopping, sur la monnaie et même sur les éventuels réseaux Wifi gratuit!

Google Trips - Need to know

Avec la section « Food & Drinks »vous aurez des infos sur les habitudes culinaires du pays que vous visitez: ce que vous aurez dans un petit-déjeuner traditionnel, dans quel type de lieu vous pourrez prendre le thé à cinq heures… Google Trips vous propose aussi des « Top Spots » pour ravir vos papilles…

Google Trips - Food & Drinks

L’application permet aussi de centraliser toutes ses réservations au même endroit. Si vous recevez vos résas sur votre compte Gmail, l’appli récupère sur votre messagerie tous les mails concernant le voyage en question (si vous autorisez Google Trips à le faire). Pas de panique: cela fonctionne aussi si vous forwardez ces messages sur votre Gmail!

Pour terminer, le petit plus: cette appli fonctionne sans connexion: vous pouvez accéder aux informations collectées sur votre voyage, même si vous vous trouvez dans un espace sans réseau!

Au final, oui, Google Trips permet à Google de récolter un nombre incalculable de données sur vous, mais elle est gratuite et propose des fonctions qui peuvent être bien utiles en vacances…

Alors? Vous testerez ou pas???

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s