Pomodoro timer

Aujourd’hui je vais vous parler de l’appli Pomodoro Timer. Je la trouve intéressante car elle reprend le principe de la technique pomodoro.

Quésako? C’est un technique de planification crée à la fin des années 80 par l’italien Francesco Cirillo. Elle consiste à fragmenter ses périodes de travail en les séparant par des courtes pauses (25 minutes de travail suivies par 5 minutes de pause). Elle repose sur le principe que des pauses régulières favorisent l’agilité intellectuelle. Une fois que vous avez cumulé  4 séances de travail, vous avez le droit de vous octroyer une pause plus longue de 20 minutes environ avant de vous attaquer à la suivante.

Pomodoro Timer vous permet de desactiver le Wifi et l’appli met votre téléphone en mode silencieux pour ne pas être perturbé par des notifications . Ainsi vous pourrez vous concentrer sur une tâche à accomplir. 

Lorsque vous lancez une seance de travail, le decompte s’affiche et vous savez exactement combien de temps il vous reste.

Décompte

Vous avez la possibilité de choisir la durée du temps de travail ou de pause et d’enchaîner ou non les seances automatiquement. 

Vous pouvez également selectionner des sons différents pour le début des séances de travail et de pauses (avec une difference entre les longues et les courtes). Vous pouvez aussi activer ou non le vibreur, voire memerajouter un tic-tac, pour vous mettre en mode mission impossible 🙂 .

Petit plus: vous n’êtes pas obligé de rester sur l’appli pour voir le décompte. Il apparaît dna le vilet des notifications. 

Reste a savoir si la technique pomodoro est faite pour vous!

Publicités

Un commentaire sur “Pomodoro timer

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s