Troquons avec Takas

J’ai récemment fait le vide dans mon appartement, grâce à la méthode KonMari et je me suis retrouvée avec tout un tas d’affaires, dont je ne savais pas quoi faire. J’ai fait des dons, des soirées trocs, des dépôts ventes, …, et dernièrement je suis tombée sur une application: Takas. C’est une appli mobile qui facilite le troc entre particuliers. Pile-poil ce qu’il me fallait ! C’est pourquoi, j’ai décidé de vous en parler aujourd’hui.

logo takasapp

Comment Takas fonctionne? Vous créez un compte, puis vous prenez en photo les objets que vous souhaitez échanger, en leur assignant une estimation de valeur. Une fois votre objet en ligne, vous pouvez commencer à troquer.

produit à troquer

Vous recevrez des photos de biens d’autres utilisateurs qui souhaitent également échanger. Ensuite, le troc se fait à la « Tinder »: vous sélectionnez les offres, en swappant à gauche celles qui ne vous intéressent pas et en swappant à droite celles qui vous intéressent. Dès qu’il y a un « match » entre l’un de vos objets et celui d’un autre utilisateur, une fenêtre de discussion s’ouvre et vous pouvez finaliser l’échange ensemble.

match !Echange sur Takas

 

Vous pouvez également faire une recherche géolocalisée, en choisissant un type de produit, ou une gamme de prix. Une fois l’objet de vos désirs trouvé, vous pouvez, en un clic, proposer un troc avec la photo d’un de vos objets.

Takas dispose aussi d’une fonction « achat immédiat », au cas où vous n’auriez rien de nouveau à échanger. Vous payez directement l’estimation en euros, pour acquérir le bien souhaité.

Le troc 2.0 est un modèle économique faisant partie de l’économie collaborative et qui se développe de plus en plus en ce moment. C’est une façon de se faire plaisir sans dépenser d’argent, tout en luttant contre le gaspillage. En résumé, faire du troc est un acte écocitoyen bon pour le moral 🙂 . Essayez Takas, et vous changerez le monde en échangeant avec vos voisins!

Enregistrer

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s