Comment signer ses mails

Aujourd’hui, je vais vous parler d’un site / plug-in  qui vous permet de rajouter une carte de visite en signature d’email: Wisestamp.

Comment ça marche? Ce site vous permet de créer une signature d’email personnalisée pour tous vos comptes de messageries web tels que  Gmail, Windows Live / Hotmail, ou Yahoo Mail. La partie gratuite vous permet de:

1) mettre vos informations personnelles.

Comme dans les signatures de mails traditionnelles vous pouvez afficher: prénom, nom, fonction, société, numéro de téléphone fixe et mobile, adresse mail… Vous pouvez changer la police, la taille et la couleur des caractères. Le site vous permet d’ajouter un ou plusieurs liens vers votre site internet.

2) mettre les liens vers vos principaux réseaux sociaux

Vous pouvez rajouter votre Facebook, LinkedIn, Twitter, Instagram, Pinterest, … A peu prêt tous les réseaux sociaux existant, mais dans la limite de 5 dans la version gratuite. De quoi donner à vos contacts un aperçu de votre présence en ligne.

réseaux sociaux

3) Afficher une photo

Une étude américaine démontre que rajouter une photo sur sa signature électronique permet d’augmenter de 32% les réponses aux mails. Cette partie-là est aussi personnalisable, car vous pouvez choisir la forme et la taille  de la photo.

4) Afficher le petit plus

Vous avez la possibilité de rajouter une option en bas de votre signature: une citation écrite par vous-même ou sélectionnée au hasard, le titre de votre dernier article de blog, votre dernier tweet, le lien vers une cause que vous soutenez, …
Ce petit plus est un moyen de vous démarquer auprès de vos contacts.

cause

Pour vous donner un exemple concret, voilà à quoi ressemble ma signature Wisestamp:

signature

Une fois la signature électronique créée, vous devez installer le plug-in navigateur et sélectionner un service de courrier électronique (attention , pour Chrome, Gmail est sélectionné d’office). Vous pourrez ensuite rajouter automatiquement votre signature au bas de tous les emails de la messagerie choisie.

Wisestamp a été crée en 2010 et est, aujourd’hui, utilisé par plus de 500 000 utilisateurs. Il existe une version entreprise que permet de créer et de gérer les mails de toute son organisation. Cette plateforme est très simple d’utilisation et offre de réelles possibilités de personnalisation dans sa version gratuite. C’est un bon moyen de mettre en avant son activité et de booster la notoriété de son site ou de ses réseaux sociaux ou de générer des leads sur son site e-commerce. Alors? Vous testez?

Enregistrer

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s