Send Anywhere

Non, ceci n’est pas un article sur un service de logistique qui vous permettrait d’envoyer vos cadeaux de Noël au bout du monde. Send Anywhere permet de faire des envois, oui, mais de fichiers. Si vos cadeaux sont des playlists, alors cet article peut vous intéresser 🙂

De quoi je vous parle exactement ? D’une plateforme de transfert de fichier, qui permet un partage facile rapide et illimité. Je vous entends déjà me dire que cela n’a rien de révolutionnaire, qu’il existe de nombreux acteurs sur ce marché. Mais tous n’ont pas les avantages de Send Anywhere.

Pour commencer, c’est un outil multi-plateforme: vous pouvez utiliser le site web, l’extension chrome, ou les applis Android, iOs ou Windows Phone. Vous pouvez littéralement envoyer des fichiers d’où vous voulez.

Ensuite, c’est un outil très facile d’utilisation: pas besoin de vous inscrire ou de vous connecter pour pouvoir profiter à 100 % de toutes les fonctionnalités. Vos envois sont  anonymes, car on ne vous demande aucune donnée personnelle. Tout est très simple et gratuit. Vous pouvez envoyer tous types de documents sans limite de taille et/ ou de nombre d’envois.

Les échanges sont complètement sécurisés: les fichiers circulent directement entre les appareils et ne sont stockés sur aucun cloud, ils sont cryptés et ne peuvent être déchiffrés que grâce à la clé de déchiffrage de 6 chiffres.

Comment ça marche ? Pour envoyer des fichiers, il vous suffit de les sélectionner, de faire un glisser déposer sur la version navigateur et de cliquer sur « envoyer des fichiers ». Vous recevrez alors une clé temporaire composée de 6 chiffres, que vous devrez partager avec le destinataire des fichiers. Cette clé est valable 10 minutes. Si votre destinataire a besoin de plus de temps, il existe une option 24: Send Anywhere passe alors par un serveur intermédiaire temporaire, qui sera effacé au bout de 24 heures. Pour un envoi vers un appareil à proximité, vous pouvez également envoyer une alerte « push ».

send-receive

Pour recevoir un fichier, il faut entrer la clé à 6 chiffres pour commencer le téléchargement. Je pense qu’on peut difficilement faire plus simple

Clé à 6 chiffres

J’en profite pour vous rappeler que le transfert direct de fichiers faisant l’objet d’un copyright est illégal et qu’un usage massif de ce type de plateforme attire rapidement l’attention de votre fournisseur d’internet.

En résumé, pourquoi je vous recommande de tester Send Anywhere ? Parce que c’est un outil gratuit, très simple d’utilisation et complet. What else ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s