Cours de langues en ligne

Vous avez peut-être pris la résolution d’apprendre une nouvelle langue en 2017 ? Pour vous aider, je vais vous présenter des sites / plateformes d’apprentissage en ligne, gratuites.

1 BBC Learning English fait partie des services proposés par la chaine BBC World pour apprendre l’anglais. Vous y trouverez des  programmes d’information de la radio, ainsi que d’autres supports audio et vidéo, qui vous permettront d’apprendre de façon ludique. Le site vous propose différents niveaux de débutant à avancé, ainsi que des rubriques spécialisées pour apprendre l’anglais parlé à l’université (pour les futurs étudiants étrangers), l’anglais du travail, les dernières expressions à la mode, l’anglais des médias, la prononciation.

bbc-learning-english

Ce site est très complet et fournit toutes les ressources nécessaires pour débuter et perfectionner son anglais. Il se base sur une méthode datant de 1943 (autant dire qu’elle a fait ses preuves).

learning-english

 

2 Si vous souhaitez apprendre d’autres langues, je vous conseille Duolingo. C’est une plateforme disponible via navigateur web ou via applications Android, iOs ou Windows phone, qui vous permet d’apprendre, pour la version française,  l’anglais, l’espagnol, l’allemand et l’italien. Duolingo propose des leçons suivies par des exercices interactifs à correction instantanée. Les tests sont ludiques, vous perdez un cœur à chaque mauvaise réponse, la plateforme enregistre le nombre de jours d’apprentissage d’affilés et elle vous encourage pour que vous gardiez un bon rythme.

duolingo

Duolingo est disponible en 21 langues, permet d’apprendre au total 59 langues différentes et a plus de 120 millions d’utilisateurs dénombrés à ce jour.

duolingo-apprenez-l-anglais-l-espagnol-et-gratuitement

 

3 Le dernier site, que j’ai découvert récemment est YABLA. Ce site propose des vidéos interactives de différents niveaux. Ces vidéos peuvent être des programmes télé, des films, des musiques, des dessins animés, des interviews ou des leçons de grammaire ou de vocabulaire. Il vous permet d’apprendre l’anglais, l’espagnol, l’allemand ou l’italien. Les sous-titres sont interactifs et les vidéos authentiques, car elles mettent en scène des locuteurs natifs dans différentes situations quotidiennes.

yabla

Sans abonnement vous n’aurez accès qu’à un nombre limité de vidéos démos. Vous pourrez visionner certaines vidéos, comme les séries télé, sans sous-titres, ni traductions, mais avec la possibilité de répéter en boucle les parties difficiles. Avec un niveau intermédiaire, vous pourrez donc travailler votre compréhension orale !

yabla-immersion-linguistique

 

En plus de ces méthodes, vous trouverez sur la plateforme Youtube, de nombreuses chaînes pour travailler votre compréhension orale ou acquérir du vocabulaire. Certaines proposent même des cours, mais qui ne seront pas aussi interactifs que ce que proposent les sites proposés ci-dessus.

Avec tout ça, vous n’avez plus aucune excuse pour ne pas tenir votre résolution ! Bon courage et à la semaine prochaine !

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s